L’ABC DES ALLERGIES
Apprenez ce qui cause les allergies et comment réduire l’exposition aux allergènes et atténuer vos symptômes.
Les acariens de la poussière sont des insectes microscopiques à huit pattes qui se nourrissent des cellules de peau morte des humains et des phanères d’animaux qui se trouvent dans la poussière. On les trouve partout où la poussière s’accumule : dans les tissus et les fibres (comme les oreillers et les couvertures), sur le réfrigérateur, sous la cuisinière, sur les bibelots et dans tous les coins et racoins de votre domicile.
S’il est impossible de complètement éliminer tous les allergènes intérieurs courants, vous trouverez ci-dessous des conseils qui vous aideront à réduire la poussière et les symptômes d’allergies qui y sont associés.
Gardez l’humidité relative de votre maison à moins de 50 %.
Procurez-vous un hygromètre (appareil mesurant l’humidité) bon marché dans une quincaillerie pour mesurer le degré d’humidité dans votre domicile et apporter les ajustements nécessaires au besoin.
Installez un déshumidificateur dans les endroits propices à l’humidité.
Installez un filtre HEPA ayant une cote MERV (valeur d’efficacité minimale) de 11 ou 12 dans votre unité CVCA (chauffage, ventilation et conditionnement d’air). La cote MERV est indiquée sur l’emballage.
Assurez-vous de changer les filtres et de soumettre votre unité CVCA à une inspection et à un entretien sur une base régulière.